Page precedente Sommaire/Indexe Page Suivante

L'association

L'association

No8

No7

No6

Dazibao

AD89

Cyberhumanisme

Forums

Archives

Contacts

LE MESSAGE DU PRÉSIDENT

Ervin Lazslo
Président du Club de Budapest


Pourquoi un autre club, une autre organisation non gouvernementale, un autre forum où développer le large courant de pensée propageant, de façon à la fois idéaliste et réaliste, les nouvelles visions du monde pour aider notre époque à surmonter les problèmes grands et petits, présents et futurs ?

Cela n'aurait pas de signification. Le Club de Budapest a été créé, non pas pour "s'ajouter à" mais pour "aller au-delà" de ce mouvement en évitant le syndrome des spéculations inefficaces et des recommandations vagues concernant la condition humaine.

Condition humaine qui n'en est pas moins devenue encore plus difficile, au milieu des années 90 à l'aube du 21e siècle.

Qu'est-ce qui peut-être fait, en évitant les utopies brillantes, mais fantaisistes, ou sans tomber dans l'inactivité d'un pessimisme désabusé ?

Il y a quelque chose qui peut être fait, quelque chose que nous pourrions et devrions faire. C'est de prendre appuie sur l'exemple d'Einstein, qui a montré qu'on ne peut résoudre un problème avec le même mode de pensée que celui qui a généré ce problème.

Nous devons essayer de penser d'une façon nouvelle et plus efficace; il faut essayer d'arrêter de créer le monde de demain avec les mentalités d'hier. Et c'est parce que ce que nous essayons de créer est un monde nouveau, plus humain et plus supportable, que nous devons faire plus que juste penser d'une meilleure façon : nous devons agir et pour cela nous devons ressentir et percevoir, et nous impliquer moralement, émotionnellement et humainement.

Nous devons parvenir à voir le monde avec des yeux différents et vivre ce que nous voyons aussi bien avec notre cerveau qu'avec nos coeurs et nos émotions.

Comment pouvons-nous générer cette nouvelle vision dont nous avons besoin ?

De toute évidence, pas simplement à travers les mots et les arguments, quels que soient leurs bien-fondés; mais plutôt à travers l'engagement et la créativité - à travers une sorte de dévouement inspiré que les artistes, les écrivains, et les leaders des différentes traditions spirituelles de l'humanité ont toujours apporté à leur époque par leur expérience. Nous pourrions et devrions apprendre des personnes ayant une créativité exceptionnelle : apprendre à voir le monde avec des yeux nouveaux, afin de développer notre sensibilité, à recevoir les messages changeant et les vibrations subtiles de ce dernier.

Avez-vous déjà été conscient de ce besoin dans votre propre esprit ? Avez-vous développé une certaine vision et une certaine sensibilité dont nous avons besoin pour créer des choix humains positifs ? Ou reconnaissez-vous le besoin de les développer ? Si oui, rejoignez-nous dans le Club de Budapest. Nous sommes une organisation rassemblant des personnes pensant profondément qu'on peut changer le monde à moins de nous changer nous-mêmes, et que ce changement dont nous avons besoin concerne surtout notre conscience.

Nous essayons de générer une nouvelle conscience collective, plus adaptée, en rassemblant à la fois des artistes de tous les domaines et venant du monde entier, pour discuter de leurs rêves et de leurs ambitions, et apprendre des choses les uns des autres et des personnes concernées par le sujet - quelles que soient leur formation et leur catégorie sociale. Avec des membres d'honneur mondialement célèbres, ses membres créatifs, ses membres supporters et son réseau international de jeunes gens et citoyens impliqués, le Club de Budapest serait heureux de vous accueillir parmi ses fidèles.

Le défi est grand.
Seuls nous ne pouvons réussir
ensemble, ce serait possible


 - Page Precédente  - Sommaire  - Page Suivante
 ?
Les Humains Associés  - L'association  - Les revues  : No 8No 7No 6  - Et si on parlait d'amour...
 - Déclaration des droits de l'être humain  - Liste de diffusion  - Forums thématiques  - Archives  - Equipe Web
Copyleft 1995-2001 Les Humains Associés - Contact : <humains@humains-associes.org>
Page modifiée le: 10/5/2001