Les Humains Associés Les Humains Associés

Le Hub du Sommet de Copenhague (en français et en anglais)

Aimé soit qui Terre y pense, Les Humains Associés (France, 1990)

À travers l’écosystème des Humains Associés, vous pouvez suivre depuis avril dernier l’actualité de l’écologie, du développement durable, des GreenIT et du Sommet de Copenhague, que ce soit sur le blog qui propose une revue d’actualité hebdomadaire, sur la veille quotidienne sur Twitter (leshumains) ou la page Facebook.

Du 7 au 18 décembre, au cours de la quinzième conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (Cop15 / Sommet de Copenhague), Les Humains Associés vous proposent un festival de films courts sur le développement durable et les enjeux climatiques, sélectionnés depuis plusieurs mois. Chaque jour, retrouvez une vidéo postée sur ce blog et participez à votre tour au « buzz humaniste » auprès de vos contacts. Sur Twitter toujours, l’équipe proposera des infos et liens pertinents sur la conférence COP15.

The United Nations Climate Change Conference 2009 in Copenhague (COP15) #cop15

Comme nous vous y invitons depuis plusieurs mois (ici par exemple), continuons à utiliser dans nos tweets les hashtags #cop15 dans vos tweets ou #cop15fr pour la langue française, pour les faire monter dans les « trending topics » de Twitter.

Suivez Les Humains Associés (leshumains) et le compte officiel de l’ONU sur Twitter (cop15) ainsi que la page Facebook de COP15. Pour les retransmissions vidéo en live, suivre cop15liveagenda ou directement sur le site webcast.cop15.dk. Tout au long de la conférence, vous pouvez aussi envoyer vos messages (ici), qui seront diffusés sur les grands écrans situés dans les halls du COP15 et ailleurs au Danemark et dans le monde. La liste Twitter Cop15 des Humains regroupe les principaux Twitters traitant de Copenhague.

Depuis leur création en 1984, la prise de conscience écologique est un sujet majeur pour les Humains Associés (voir le Manifeste planétaire, texte fondateur de l’association). En 1990, l’association propose le message « Aimez soit qui Terre y pense », à travers une grande campagne d’affichage nationale et gracieuse de plusieurs centaines de panneaux (affiches 4m x 3m). Simultanément, paraît un numéro spécial de la Revue Intemporelle (publication papier) intitulée “Gaïa bleu blues

Laisser un commentaire